spinner
Das Motorschiff Diamant verlässt den Hafen in Weggis

Circuits au départ de Weggis


Sur le lac des Quatre-Cantons

Votre balade en bateau sur le lac des Quatre-Cantons au départ de Weggis : le choix du roi, vous pouvez choisir entre trois circuits ou ne pas faire de choix et vous décider pour les trois propositions à la fois : le plus long circuit jusqu’à Flüelen et retour, les deux plus courts jusqu’à Beckenried ou Lucerne et retour. Et quand vous êtes à Lucerne, vous pouvez même ajouter un tour de ville.

Sicht vom Seelisberg auf den Urnersee. Man sieht die Mythen im Hintergrund und ein Dampfschiff auf dem Vierwaldstättersee.

Circuit Weggis – Flüelen – Weggis

Le long circuit au départ de Weggis vous emmène jusqu’au bout du lac des Quatre-Cantons, à Flüelen dans le canton d’Uri. Vous traversez ainsi le lac d’Uri, qui constitue une partie du lac des Quatre-Cantons. Le lac d’Uri est connu pour ses couleurs et son environnement à couper le souffre. Sur les deux côtés du lac se dressent des monts impressionnants, rappelant les fjords norvégiens. En outre, cette région est la plus chargée en histoire de notre pays. Vous passez par exemple devant le Rütli, là où en 1291 a été prononcée l’indépendance de la Suisse.

Durée : 4 heures

Prix : dès CHF 36.00

Pour plus d’informations sur ce circuit

 

Aussicht von Vitznau auf den Vierwaldstättersee und den Bürgenstock

Circuit Weggis – Beckenried – Weggis

Le temps vous manque ou vous avez encore prévu autre chose ? C’est ce circuit qui vous convient à la perfection, la balade dure une heure. Vous passez devant le Rigi, et profitez de la superbe vue sur la célèbre falaise ornée du drapeau suisse. Sur votre droite, vous passez devant le Bürgenstock, dont cette face rappelle la forêt tropicale. En outre, dans le tourbillon du vent, vous pouvez admirer quelques belles demeures.

Durée : 1 heure

Prix : dès CHF 18.20

Pour plus d’informations sur ce circuit

 

Sicht von oben auf das Motorschiff Diamant im Luzerner Seebecken vor der Seebrücke

Circuit Weggis – Luzern – Weggis

Ce circuit vous emmène à Lucerne, la plus belle ville de Suisse. Après le passage devant le Bürgenstock et le Meggenhorn, vous entrez dans le bassin lucernois. La vue sur la ville est tout simplement grandiose. Les nombreux anciens hôtels aristocratiques, le grand pont « Seebrücke » et l’ancien Pont de la Chapelle juste derrière ainsi que le KKL (Maison de la Culture et du Congrès de Lucerne) se dressent sous leurs plus beaux atours. Arrivés à Lucerne, vous pouvez descendre du bateau pour aller découvrir les joyaux de la ville avant de reprendre le bateau plus tard pour retourner à Weggis.

Durée : 1 heure et 52 minutes (circuit sans tour de ville), avec correspondance

Prix : dès CHF 19.50

Pour plus d’informations sur ce circuit

 

Questions fréquemment posées

Sur le circuit Weggis – Luzern – Weggis, il faut toujours changer de bateau. Le premier bateau repart à peine 20 minutes après en direction de Weggis.

Sur les circuits Weggis – Flüelen – Weggis et Weggis – Beckenried – Weggis, il ne faut pas changer de bateau. Mais, à Beckenried, vous avez la possibilité de choisir un autre horaire que ce qui vous a été proposé ; vous devrez alors changer de bateau. Sur les Horaires, vous trouverez toutes les correspondances vers Weggis.

Non, dans ce package, il n’y a pas de tour de ville inclus. Mais ici, vous pouvez vous informer sur les offres touristiques.

En été, le dernier bateau pour Weggis part à 19 h 12 de Lucerne ; en automne, également le samedi en plus. De la mi-octobre à la mi-avril, le dernier bateau est à 17 h 12 pendant la semaine et à 16 h 12 tous les jours.

Vers Horaires

C’est possible – Vous trouverez plus d’informations sur nos Horaires.

Indépendamment de votre choix, vous avez la possibilité de manger ou de boire quelque chose sur les trois circuits. Sur les Horaires, il est noté sur quel circuit est offert un service gastronomique.

Nos bateaux à vapeur circulent de mai à septembre, tous les jours entre 9 h 12 et 13 h 12 ainsi qu’à 19 h 12.

Oui, ces circuits au départ de Weggis se font également en hiver, même s’il y en a moins.

Autres voyages qui pourraient vous plaire

Circuit «Riviera» de Weggis
 
Circuit «Riviera» de Weggis
excursions-conseillees

Combinez une excursion en bateau au départ de Lucerne avec une promenade tranquille de Weggis à Hertenstein.

Excursions par mauvais temps
 
Excursions par mauvais temps
excursions-conseillees

Même par mauvais temps, il y a beaucoup à découvrir sur et autour du lac des Quatre-Cantons.

Ascenseur Hammetschwand & le sentier des rochers
 
Ascenseur Hammetschwand & le sentier des rochers
excursions-conseillees

Combinez une excursion à l'ascenseur de Hammetschwand avec une promenade en bateau.