spinner
MS Diamant fährt auf dem Vierwaldstättersee mit dem schönen Sonnenuntergang im Hintergrund.

myclimate «Cause We Care»

Participez, vous aussi ! Ensemble pour la protection du climat et la durabilité dans le tourisme suisse

Nous accordons une grande importance à l’utilisation parcimonieuse des ressources en vue de la protection de l'environnement et serions heureux de votre soutien dans cette démarche : Dans le cadre de l'initiative myclimate « Cause We Care », nous vous donnons la possibilité de participer avec nous, par une contribution volontaire, à la protection climatique et à la durabilité.

À propos du projet «Cause We Care»

En prélevant volontairement 1% sur vos achats, vous soutenez nos mesures de durabilité et compensez les émissions de CO2 de votre offre. Pour vous remercier, nous vous promettons de doubler votre contribution.

Une partie de la somme est utilisée pour soutenir un projet international de protection climatique de haute qualité de la fondation myclimate.

Vous bénéficiez ainsi d'une expérience climatiquement neutre sur notre lac. Nous investissons le reste de la somme dans des mesures de durabilité sur place ou dans la durabilité de l'entreprise. Ensemble, nous prenons soin de l'environnement afin que vous et les générations futures puissiez profiter de notre nature.

 

Voici comment vous pouvez apporter votre contribution:

1) Vous apportez une contribution volontaire à la durabilité et à la protection climatique lors de la réservation de votre expérience dans la boutique en ligne ou, pour votre événement exclusif, lors de la location d'un bateau.

2) Nous doublons cette contribution et plaçons votre montant et le nôtre dans le propre fonds de durabilité myclimate «Cause We Care».

3) Ce fonds permet de financer des mesures locales de durabilité et de protection climatique. Parallèlement, les émissions de CO2 de votre événement ou de votre manifestation sont compensées par le projet de protection climatique, «de l'eau potable pour les écoles et les ménages en Ouganda», de myclimate.

Ensemble, nous obtenons ainsi un double effet. Pour notre nature, l'environnement et le climat. Un grand merci à tous! Nous réalisons cet engagement en collaboration avec la fondation suisse myclimate dans le cadre du programme «Cause We Care».

Man sieht das Motorschiff Bürgenstock in voller Fahrt Richtung Kehrsiten.

Mesures de durabilité et de protection du climat

Une sélection de projets déjà mis en œuvre

  • Depuis des années, l'ensemble du groupe SGV accorde une grande importance à l'efficacité énergétique, aux trajets de transport courts, à la prise en compte, dans la mesure du possible, des fournisseurs régionaux, à la production durable dans le quotidien opérationnel et lors des investissements. En 2021, les coursiers en voiture ont été remplacés par des coursiers à vélo. Ainsi, grâce à la mise hors service de la voiture des coursiers, environ 20`000 kilomètres en voiture seront économisés chaque année.
  • Depuis 2017 déjà, les émissions de CO2 du MS Diamant sont compensées. Le MS Diamant est ainsi le premier bateau de croisière climatiquement neutre de Suisse. En collaboration avec l'organisation de protection du climat myclimate, la SGV soutient le projet "Eau potable propre grâce à des systèmes de filtration" en Ouganda.
  • Le MS Bürgenstock de la SGV est un bateau hors du commun. Dans le bassin lacustre de Lucerne, le bateau navigue en mode électrique, les moteurs diesel restent coupés. C'est le cas pendant environ la moitié du temps de navigation. Les batteries sont ensuite rechargées pendant le trajet. Le bateau est un "pont" moderne, innovant et écologique entre Lucerne et le Bürgenstock Ressort. Le bateau est en service depuis 2018.

Mesures prévues avec "Cause We Care"

Avec votre contribution volontaire de compensation de Co2 dans le cadre du projet myclimate "Cause We Care", vous participez au soutien des projets suivants.

Un grand merci pour votre engagement en faveur d'un environnement intact!  Un aperçu des projets prévus :

  • Examen des projets de propulsion à l'hydrogène sur le MS Saphir et d'utilisation de carburant synthétique (neutre en CO2) pour les bateaux à moteur et à vapeur.
  • Transformation de l'éclairage des bateaux et du site du chantier naval en passant des ampoules traditionnelles aux ampoules LED. Cela permettra de réduire la consommation d'électricité.
  • Réduction de la consommation de papier grâce à la numérisation et à l'automatisation des processus et des flux de travail qui nécessitent encore du papier à l'heure actuelle (par ex. envoi de factures, certificats de salaire, fiches de paie).

À propos de myclimate

myclimate est un partenaire pour une protection climatique efficace - aux niveaux global et local. En collaboration avec des partenaires de l'économie ainsi que des personnes privées, myclimate veut façonner l'avenir du monde par des offres de conseil et de formation ainsi que par ses propres projets.

En tant qu'organisation d'utilité publique, myclimate poursuit cet objectif en étant orientée vers le marché et le client. En tant que SGV AG, nous sommes fiers d'être partenaires de myclimate et de nous engager ensemble pour la protection du climat.

Plus d'informations: myclimate.org