spinner
Le skipper observe les événements sur le lac des Quatre-Cantons depuis le Nock avec des jumelles.

Vision & lignes directrices

Qui sommes-nous?

La compagnie maritime du lac des Quatre-Cantons  (Schifffahrtsgesellschaft des Vierwaldstättersees (SGV) AG ou SGV) est une succursale de SGV Holding AG et fait partie du Groupe SGV. Les origines de SGV remontent à l’année 1836. En tant qu’entreprise de transport d’économie privée au bénéfice d’une concession, SGV gère une flotte de cinq bateaux à vapeur historiques et 14 bateaux à moteur. Tous les ans, entre 2,5 et 3 millions de passagers sont transportés sur le lac des Quatre-Cantons.

 

Que faisons-nous?

Le Groupe SGV offre des prestations innovantes et de haute qualité dans les domaines des transports maritimes, du génie maritime et de la gastronomie.

 

Pourquoi le faisons-nous?

Des clients satisfaits, des propriétaires et des partenaires assurent à long terme la réussite du Groupe SGV et le maintien des postes de travail.

 

Comment le faisons-nous?

Le Groupe SGV produit de manière efficace, flexible, sûre et respectueuse de l’environnement. Elle optimise de manière conséquente l’intérêt de ses offres pour les clients. La qualité des offres est également améliorée en continu.

Sur la base de ses points forts, le Groupe SGV vise un élargissement constant de ses aptitudes en matière de prestations et concours. De nouvelles opportunités de marché et coopérations sont recherchées de façon ciblée. Les étapes de développement futures s’alignent de manière conséquente sur les synergies et les intérêts pour le Groupe SGV.

Le Groupe SGV est un employeur ainsi qu’un partenaire social et commercial attractif, digne de confiance et loyal. Il communique activement, en toute transparence et de manière adaptée aux niveaux de responsabilité en interne et en externe.

Les collaborateurs du Groupe SGV sont motivés, ils réfléchissent et agissent sur des fondements entrepreneuriaux, autonomes et répondant aux besoins de la clientèle.

La Direction du Groupe SGV répond aux exigences d’un gouvernement d’entreprise moderne.