spinner

Trafic maritime / Corona Virus


Lac des Quatre-Cantons

Vous trouverez ci-dessous des informations de la Société de navigation du lac des Quatre-Cantons sur le Corona Virus et la navigation sur le lac des Quatre-Cantons.

Information : Mise à jour du 14.04.21, 16h45

Malgré l'ouverture des terrasses extérieures dans la gastronomie, les navires du SGV continueront à naviguer SANS offre gastronomique jusqu'à l'ouverture complète des commerces gastronomiques. Les ponts extérieurs des navires continueront d'être accessibles à tous les passagers des navires et ne seront donc pas soumis à une obligation de consommation, qui aurait été nécessaire en cas d'ouverture progressive. En outre, avec les concepts de protection existants (par exemple, les règles de distance), l'infrastructure existante sur les navires (y compris les sièges et tables fixes boulonnés) et la possibilité de planifier en raison des influences météorologiques, il n'est pas possible d'exploiter la restauration sur les ponts extérieurs de manière rentable.  Cependant, le SGV se félicite de l'ouverture des terrasses extérieures dans la gastronomie. C'est un petit pas vers la normalisation.  La zone gastro est accessible à tous.

Depuis le 19 octobre 2020, une obligation de masque étendue s'applique en Suisse. L'obligation de porter un masque ne s'applique plus seulement aux bateaux, mais commence déjà aux points d'accès aux transports publics, tels que les gares maritimes et les salles d'attente du SGV. 

Vous trouverez l'horaire actuel ici.

La Société de navigation du lac des Quatre-Cantons (SGV) SA est soumise aux mesures de protection des transports publics (allemand).  Nous invitons les passagers à respecter ces règles. La sécurité de nos hôtes et de nos employés est la priorité absolue. Des informations plus détaillées sur la protection et l'hygiène sont disponibles sur le site d'office fédéral de la santé publique OFSP.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse infolakelucerne.ch ou par téléphone au +41 41 367 67 67.

Toute modification sera communiquée en permanence sur le site www.lakelucerne.ch.

Nous vous souhaitons une bonne santé et vous remercions de votre compréhension.

Port du masque obligatoire

Veuillez noter qu'un masque doit être porté sur l'ensemble du bateau. Le masque peut être retiré pendant une courte période pour la consommation immédiate d'aliments et de boissons que vous avez apportés avec vous.

Selon les instructions de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), de fin mars 2021, il n'est pas permis d'étaler de la nourriture sur la table et les situations de «pique-nique» sont à éviter.