spinner

Questions diverses


Le lac des Quatre-Cantons

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur différents sujets.

Les chiens de moins de 30 cm de hauteur d'épaule peuvent monter gratuitement sur le bateau, tant qu'ils se trouvent dans un panier ou un sac de transport approprié (respectueux des animaux). Tous les autres chiens nécessitent un billet pour chiens (aller : CHF 8.00, aller-retour : CHF 12.00).

Veuillez noter que pour pratiquement toutes les croisières culinaires et 1er août, les chiens ne sont PAS autorisés du tout.


Exception: Les chiens guides sont autorisés. Sous réserve de modification.

Selon les possibilités, nous transportons volontiers votre vélo. Le coût d'un billet par vélo est de CHF 8.00 pour un aller et CHF 12.00 pour un aller-retour.

Attention: Pas de garantie de transport pour les vélos. Veuillez annoncer à l'avance le transport de 5 vélos ou plus au 041 367 67 67. Les cartes journalières vélo et pass vélo nationaux de la CFF ne sont pas valables auprès de la SGV. 

Le restaurant du navire sera ouvert à partir du 31 mai.

 

À bord, vous serez gâtés par notre Gastronomie Vierwaldstättersee. Si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner, votre déjeuner ou un apéritif à bord, nous serons heureux de vous réserver une table au restaurant. Veuillez effectuer votre réservation par téléphone au 041 367 67 67 ou par e-mail : info(at)lakelucerne.ch. Vous pouvez trouver l'offre gastronomique sur nos navires ici.

Nos grands bateaux à moteur comportant un salon disposent de prises dans le restaurant. Nos bateaux à vapeur historiques ne comportent pas de prise dans le restaurant. Si vous souhaitez travailler sur le bateau avec votre ordinateur portable ou un autre appareil, nous vous informons volontiers au 041 367 67 67 sur la disponibilité du bateau. La connexion sur le lac n'est pas idéale et nous ne proposons donc malheureusement pas de wifi à bord de nos bateaux.

Nos bateaux adaptés à la navigation en hiver naviguent toute l'année et sont chauffés. Les bateaux à vapeur ainsi que quelques uns des bateaux à moteur ne sont que partiellement adaptés à la navigation en hiver et ne naviguent pas ou que rarement entre novembre et mars.

Nos bateaux sont sûrs et naviguent par tout temps. En cas de foehn trop fort, quelques embarcadères ne peuvent pas être desservis (des informations seront disponibles sur place selon possibilités).

Il est autorisé de fumer sur le pont extérieur. Nous vous prions d'utiliser les cendriers prévus à cet effet.

En raison des directives Covid de la Suisse, la restauration est fermée sur les navires. Selon les explications de BAG, l'obligation de porter un masque ne s'applique pas lors de la consommation d'un petit pique-nique (consommation à court terme). Ainsi, la consommation d'une boisson ou d'une autre denrée alimentaire peut avoir lieu sans masque, mais seulement pendant le temps nécessaire à la consommation.

 

Les en-cas sont autorisés sur le bateau. Veuillez néanmoins noter que les tables du restaurant sont réservées aux hôtes.

Il n'est en règle générale pas autorisé de jouer de la musique sur nos bateaux car il s'agit d'un transport public avec de nombreux passagers. Vous pouvez néanmoins vous renseigner sur place auprès de notre équipe qui prendra ensuite une décision en fonction de la situation.

Les bons sont acceptés jusqu'à 10 ans après la date d'expiration. Les billets et bons cadeaux pour des croisières culinaires sont acceptés jusqu'à 5 ans après la date d'expiration. Les billets d'excursion expirés (par exemple pour les chemins de fer Rigi/Pilatus) ne peuvent pas être prolongés.